Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook

Avril…ne te découvre pas d’un fil !

Parce que le proverbe nous le dit… Maison Beaurepaire, propose, pour les fraîches soirées ou les jours maussades, des pagnes et ponchos, à porter sur un tee-shirt ou un débardeur… De fabrication artisanale, voici trois produits « vedette » :

Les Pagnes Korhogolais : produit artisanaux, nos pagnes sont tissés par nos partenaires tisserands au Nord de la Côte D’Ivoire, dans des coopératives du village de Waragnéré. Méthode de tissage traditionnelle à partir de fils industriels ou bruts, en coton. Selon les motifs ou les couleurs, ils représentent souvent un évènement traditionnel.

Les Ponchos en tissu Pindèle : tissés par la coopérative WARAGAN ivoirienne. Ils sont tissés avec des fils artisanaux en coton. Ils n’ont pas de fonction particulière et/ou ne sont pas portés pour des occasions particulières. Les  couleurs sont en général sombres.

Les Pagnes Indigos : tissés et confectionnés par nos partenaires tisserands de Guinée, à partir de fils industriels ou bruts en coton ou des tissus Percales, Bazin ….  Colorés artisanalement avec de la poudre d’indigo, selon les motifs ou les couleurs, ils représentent des événements traditionnels.

Confection

L’été est là !

Après de longs mois enfermés, le soleil est de retour ! En ville, à la plage…. Foulards, turbans et bandeaux Fabriqués dans notre atelier de

Voir l'article »