Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on facebook

Arts & Déco

La Maison BEAUREPAIRE propose sur son site également des objets art & déco, aux couleurs de l’Afrique, pour personnaliser votre intérieur :

  • Des tableaux Batik : Le batik (mot javanais) est une technique d’impression des étoffes pratiquée dans des pays tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Chine, la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, Maurice, Madagascar, le Sri Lanka, etc. Ses origines remontent à un peu plus de mille ans, et cette technique d’impression, utilisant « l’épargne », se retrouve dans plusieurs communautés d’Afrique de l’Ouest, du Moyen-Orient et d’Asie. Les tableaux proposés par la Maison Beaurepaire proviennent d’artisans oeuvrant au sein de coopératives en Côte d’Ivoire. Etoffes d’environ 90 x 50 cm aux couleurs vives représentant des scènes du quotidien (Afrique) ou des animaux
  • Des toiles tissées : coton tissé, des toiles principalement en noir et blanc, représentant des animaux, réels, imaginaires ou mythologiques, des scènes de rituels…
  • Des Statuettes ou statues fabriquées par des Artisans de Coopératives et associations de l’Afrique de l’Ouest : Côte d’Ivoire, Burkina Fasso et Bénin. Combinaison originale de différents matériaux : tissu (Batik, Pindèle ou Bogolan), orfèvreries, bronze et bois. Les statues représentant des personnages ou des visages.
  • Accédez à la boutique